Réservation
en ligne
Actualités / Promotions

Tarifs de location de bateaux (70 - Savoyeux)

Saône Plaisance, location fluviale de bateaux sans permis, vous accueille au Port de Savoyeux, près de Gray (70, Haute-Saône) en Franche-Comté.

Au fil de votre croisière vous pourrez découvrir selon votre parcours : Savoyeux, Chalon-sur-Saône, Louhans, Auxonne, Verdun-sur-le-Doubs, Tournus, Saint-Jean-de-Losne, Port-sur-Saône, Gray, Fontenoy-le-Château, Corre, Scey-sur-Saône, Besançon…

Un merveilleux domaine navigable aux cours d'eau paisibles,
poissonneux et si accueillants.

Tourisme vert

Entre forêts omniprésentes et verts pâturages, entre vignobles prestigieux et champs de blé, partez à la découverte de la France profonde, ses produits du terroir, ses auberges, ses grands vins et sa gastronomie.

Patrimoine culturel

Villes et villages au passé riche de souvenirs historiques et architecturaux de toutes les époques vous y attendent.
Outre la location de bateaux sans permis, Saône Plaisance, organise les vacances de vos rêves au fil de l’eau.
Nous vous proposons des services complémentaires qui rendront votre croisière encore plus douce !

  • Transfert de votre véhicule,
  • Parking fermé,
  • Location de vélos,

Conditions Générales de Vente

1. Réservation

Dès réception de la fiche de réservation dûment remplie et signée, accompagnée de l’acompte de 40%, une confirmation vous sera envoyée. Votre solde sera réglé un mois avant le départ. Pour les réservations faites moins de six semaines avant le départ, le locataire devra verser la totalité de la somme au moment de la réservation. Pour tout séjour réservé, 35€ de frais de dossier vous serons facturé. Ceci comprennent le guide de navigation, le livre de bord, et la fiche d’accès à la base.

2. Prise en charge

Le locataire doit être âgé de 18 ans au moins. SAÔNE PLAISANCE (S.P.) se réserve le droit de modifier le port d’embarquement ou de débarque¬ment, d’inverser le sens des croisières aller simple, sans cause d’annulation. La navigation fluviale est soumise à des contraintes indépendantes de la volonté de S.P. : réparations des berges, dragage des canaux, périodes de chômage, inondations, sécheresse, etc. La société S.P. se réserve le droit de limiter les secteurs de navigation en cas d’interruption de croisière indépendante de sa volonté. La prise en charge du bateau par le locat¬aire est faite lorsque le solde a été payé et la caution déposée. A ce moment seulement S.P. remettra au locataire un bateau en parfait état de naviguer, équipé et assuré conformément aux lois et règle¬ments édités par les autorités compétentes pour la catégorie de navigation prévue. S.P. délivrera au locataire pour le compte des autorités, une carte de plaisance autorisant le locataire à naviguer avec le bateau sur les canaux et rivières pour une période déterminée.

3. Utilisation du bateau et responsabilités

Le locataire s’engage à utiliser le bateau normale¬ment, en se conformant aux règlements des Services de Navigation, de la Police et Gendarmerie Française. Le bateau ne pourra être piloté par un mineur. Le locataire recevra les instructions et les formations nécessaires à la conduite du bateau lors de la prise en main de ce dernier. S.P. se réserve le droit de refuser la mise à disposition du bateau si le chef de bord ne lui paraît pas présenter une compé-tence suffisante, ou pour tout autre motif dont elle est seule juge. Dans cette éventualité, le locataire verra son contrat résilié et les sommes versées restituées, moins la redevance pour frais de dossier, sans que l’une ou l’autre des parties puisse préten¬dre à des dommages et intérêts. Le locataire s’engage à n’utiliser le bateau que pour la manifes-tation de plaisance, toute opération de commerce, de pêche professionnelle, transport, publicitaire ou autre, étant totalement exclue. Le locataire s’engage également à n’embarquer que le nombre de person¬nes autorisé sur le bateau. S.P. décline toute respon¬sabilité en sa qualité d’armateur du fait d’un manque¬ment à ces interdictions. Le locataire répondra seul, vis-à-vis des services de navigation, des procès, poursuites, amendes et confiscations encourus par lui-même s’il y a faute involontaire ou volontaire de sa part. Le remorquage d’un bateau, la navigation de nuit en eaux maritimes, la sous-location et le prêt sont rigoureusement interdits.

4. Plan d’annulation

Le locataire se doit de souscrire un plan d’annulation. Le plan couvre à concurrence des sommes versées au titre du montant de la location, à la date de l’enregistrement par S.P., de votre réservation défin¬itive. Pour que le plan soit valable, le locataire se doit d’indiquer la liste d’équipage complète et payer la totalité du complément plan d’annulation.

Le plan vous couvre les cas suivants :

  • maladie grave nécessitant une immobilisation en chambre,
  • accident interdisant tout déplacement par ses propres moyens,
  • décès de l’un des membres d’équipage ou de l’un de ses parents proches : conjoint, père, mère, enfants, frères, soeurs, gendre et belle-fille,
  • dommages graves à votre résidence,
  • mutation professionnelle,
  • licenciement économique (garantie étendue à tous les autres membres de l’équipage).

L’origine d’un tel événement ne doit pas être anté¬rieur à la date de réservation. Toute annulation doit faire l’objet d’une déclaration écrite adressée à la Société dans les cinq jours suivant l’événement, accompagnée des documents justificatifs s’y rap¬portant (arrêt de travail, certificat médical, certificat de décès, etc.). Le complément Plan d’annulation n’est jamais remboursé. La Société se réserve le droit d’apprécier si la nature des faits décrits entre dans le cadre du plan d’annulation. En cas d’annulation, les frais s’élèvent à 35 e + le montant de l’assurance annulation.

5. Annulation

Si le locataire n’a pas souscrit de plan d’annulation, quand une annulation est faite plus de six semaines avant la date de départ, S.P. conservera 20% du montant de la location. Dans tous les autres cas, le client reste responsable du paiement de la totalité du coût de la location.

6. Accident et pertes de matériels

En cas d’avarie ou d’accident, le locataire est tenu d’avertir de toute urgence la Société qui lui donnera toutes les instructions nécessaires. Le locataire s’abstiendra de toute initiative qui ne serait pas dictée par l’urgence. Les privations de jouissance consécutives aux avaries survenues pendant la location ne feront l’objet d’aucun remboursement ni d’indemnité, quelle que soit la cause des avaries. Le locataire est tenu de signaler toute perte ou vol matériel et tout équipement endommagé à son retour à la base. S.P. se réserve le droit de facturer tout objet manquant sur le bateau.

7. Assistance technique et pannes

La Société s’engage à intervenir pour toute assis¬tance technique et ceci pendant les heures de tra¬vail et 7 jours sur 7 pendant la saison, la Société interviendra rapidement, suivant la disponibilité du personnel et du matériel. Si le locataire est dans l’éventualité d’une panne, il doit contacter immé-diatement la Société, pour que la réparation puisse être effectuée. En aucun cas le locataire pourra porter réclamation ni demander un dédommage¬ment envers S.P. à la suite d’un échouement, d’une panne mécanique, ou quelle qu’elle soit. Si un tel incident est dû à l’inattention du locataire, la Société se réserve le droit de réclamer au locataire toutes les dépenses engagées pour rétablir l’incident.

8. Limitation ou interruption de la croisière

S.P. décline toute responsabilité pour toute dépense ou perte de temps occasionnées par une interrup¬tion de croisière ou limitation de trajet alors qu’il est à la charge du locataire, que ce soit pour une ferme¬ture des voies navigables, des réparations, grèves, inondations, sécheresse, ou toute autre cause.

9. Assurance

S.P. assure le bateau et son équipement et la responsabilité du locataire en tant que pilote du bateau envers des tiers à l’exclusion des personnes à bord. Bien que le locataire soit responsable de chaque avarie, cette responsabilité est limitée au montant du dépôt de garantie versé à S.P. au début de sa croisière. L’assurance de S.P. ne couvre pas les biens personnels du locataire et n’accepte aucune responsabilité en cas de pertes ou de dégâts survenus aux biens du locataire et ceci quelle qu’en soit la cause.

10. Descriptif des bateaux

Le descriptif, les spécifications et plans des bateaux dans la brochure ont été créés à titre d’indication. Certains bateaux d’une même série peuvent avoir quelques différences mineures.

11. Retour du bateau

Le bateau devra être libéré le dernier jour de loca¬tion à 9 heures. S.P. se réserve le droit de facturer chaque heure de retard après 9 h 30 pour tout retard ou le non-retour du bateau à la base prévu.

12. Loi applicable au contrat

Nos conditions de location sont conformes à la charte du tourisme fluvial. En cas de litige, seul le Tribunal de Gray 70100 sera compétent. La loi qui s’applique à ce contrat sera la loi française.

13. Points d’embarquement

S.P. se réserve le droit, pour des raisons opération¬nelles, de changer le lieu d’embarquement ou de désembarquement, d’inverser le sens des voyages simples, de changer le voyage simple en voyage aller-retour ou viceversa

Fermer cette fenêtre